Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Vivre vieux, vivre mieux» s’organise

10 nov. 2016, 23:42 / Màj. le 11 nov. 2016 à 00:01
Saint-Cergue, association, vivre vieux vivre mieux. A l‚Äôextrv™me droite Evelyne Roth, animatrice rv©gionale pour le district de Nyon de Pro Senectute. 

Dominique Suter

Aujourd’hui à Saint-Cergue, sur quelque 2400 habitants, 400 environ sont en âge AVS. Et comme l’époque où les retraités se contentaient de jardiner et tricoter au coin du feu est révolue, Danièle André, retraitée et alors municipale, a donc pris contact avec Pro Senectute Vaud afin de mettre en place une structure réservée aux aînés. Depuis, le flambeau a été repris par Françoise Samuel, nouvelle élue à l’exécutif. Un groupe d’une dizaine d’habitants, hommes et femmes, s’est constitué pour former un comité. Ils planchent sur les diverses activités qu’ils souhaitent organiser.

Evelyne Roth, animatrice régionale de Pro Senectute pour le district de Nyon, est venue présenter les différentes prestations que propose l’association lors d’une séance d’information qui a eu lieu en juin. Une cinquantaine de personnes étaient présentes. Depuis, les choses se sont précisées. Françoise Samuel présentera la nouvelle association baptisée «Vivre vieux, vivre mieux» lors du repas de fin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias