Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voilà à quoi serviront tous les bus garés à Gland et Prangins

Depuis quelques jours, de nombreux cars sont garés près de la caserne de la Protection civile à Prangins, ainsi qu’au bord de la Route Suisse à Gland. Ils entrent en fonction dès vendredi soir.

09 juil. 2021, 15:58
Sur la route de Gland à Prangins, une vingtaine de bus attendait patiemment d'entrer en fonction.

Il y en a une bonne vingtaine, de toutes les couleurs. Depuis quelques jours, les automobilistes ont pu remarquer la présence de bus stationnés le long de la route de Gland, réservée aux vélos, qui passe à côté de la caserne de la Protection civile, à Prangins. D’autres sont garés le long de la Route Suisse, à l’entrée de Gland en venant de Nyon.

Certains sont des cars postaux, d’autres viennent du Valais. Mais à quoi peuvent bien servir tous ces véhicules? Il s’agit en fait d’un remplacement pour le Léman Express, entre Coppet et Genève. La ligne est complètement interrompue dès ce vendredi 9 juillet à 21h30 pour des travaux, qui dureront jusqu’au 30 août à 4h30 du matin.

Des bus de différentes entreprises

C’est l’entreprise CarPostal qui gère ce remplacement de train. «Nous avons sollicité des ressources d’autres entreprises de transport pour assurer les prestations. Nous n’avons pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias