Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voilà pourquoi il ne faut pas marcher dans les coquelicots

Les coquelicots s’épanouissent dans les champs de la région, attirant de nombreux photographes amateurs jusqu’au cœur des cultures. Mais cela cause de nombreux dégâts. Explications.

09 juin 2021, 18:23
A Gland, un champ de blé des Baumgartner a été piétiné par des gens qui se prenaient en photo au milieu des coquelicots.

Courir dans les coquelicots, un petit fantasme pour ceux qui veulent de belles photos. D’autant plus cette année semble particulièrement propice au pavot, puisque celui-ci s’épanouit actuellement dans les cultures de la région, les tapissant de charmantes fleurs rouges… et attirant comme des aimants les photographes de tous horizons.

S’approcher des champs, les photographier depuis le bord, il n’y a pas de mal à cela. Mais c’est ailleurs que le bât blesse: de nombreuses personnes sont entrées dans les cultures, les écrasant par la même occasion.

Au domaine des Avouillons à Gland, Stéfanie et Stéphane Baumgartner ont constaté avec tristesse d’importants dégâts dans une de leurs parcelles plantée de blé. Puisque ce champ est désherbé mécaniquement, sans herbicides, les coquelicots s’y sont invités en masse.

Des rubalises mais pas d’amendes

«Nous avons vu les premières zones écrasées samedi, mais nous avions décidé de ne rien faire. Nous y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias