Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voix des associations culturelles de la région, la FRAC tire la prise

L'association faîtière a voté lundi dernier sa dissolution, après huit ans d'existence. Un soupçon d'amertume mais beaucoup de lucidité dans cette décision prise à l'unanimité de ses membres.

30 nov. 2020, 09:00
Le Glandois Frédéric Dang, président de la FRAC.

Réunies lundi dernier en assemblée générale extraordinaire, les onze associations membres de la Fédération régionale des associations culturelles (FRAC) ont voté à l'unanimité la dissolution de leur structure. Des incertitudes, augmentées par la situation sanitaire, ont eu raison des bonnes volontés du comité et de l’élan créatif général des membres.

Au bout de huit années d’existence, le bilan est amer mais lucide. «Les idées sont là, mais pas les ressources», formule Frédéric Dang, président du comité depuis trois ans. Pour rappel, la FRAC avait à cœur de promouvoir la vie culturelle du district.

Manque de forces

La force d’inertie a ses raisons. Les associations membres sont en effet préoccupées par les incertitudes de ces prochaines années. Penchées sur leurs problèmes spécifiques, elles ont moins de temps et d’énergie à consacrer à la fédération, même si celle-ci est conçue paradoxalement pour les soutenir. Difficile notamment, par les temps qui courent, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias