Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voix et percussions s’allient le temps d’un week-end à Chéserex

Ce dimanche, le Centre de Percussions de la Côte prend ses quartiers à Chéserex pour faire dialoguer percussions et voix.

06 févr. 2020, 08:00
Le concert "MarYsong" rassemblera chanteurs et percussionnistes de la région autour de marimbas, de vibraphones et de verres de cristal.

On a plutôt l’habitude d’entendre les percussions comme accompagnement. Le concert qui sera donné à Chéserex ce dimanche, par le Centre de Percussions de La Côte et l’ensemble vocal «Alter Echo», sortira donc de l’ordinaire. Toute une panoplie de percussions, marimbas, xylophones, vibraphones, glockenspiel, cloches, timbales, batteries mais aussi verres en cristal seront à l’honneur en interprétant des pièces créées expressément pour elles. Les choristes, eux, dialogueront avec ces instruments. Une quinzaine de musiciens et tout autant de chanteurs participeront à cette performance dont certaines pièces ont déjà été jouées à Yverdon l’automne dernier.

Valoriser les percussions

Le Centre de percussions de La Côte (CPLC) rassemble des musiciens formés dans les écoles de musique de Rolle et Crissier, ainsi que des conservatoires de Lausanne et d’Yverdon. Claude Meynent en est le directeur. Son but est de «valoriser au maximum les créations pour percussions» et d’encourager ainsi les compositeurs comme les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias