Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volte-face à la déchetterie qui reprend à nouveau les appareils électroménagers

Sous la pression de plusieurs municipalités, le centre de tri intercommunal de Signy, Eysins, Grens, Arnex et Borex ne refuse plus le matériel informatique et électroménager hors d’usage.

16 mars 2020, 12:00
Le bac de récupération des appareils électroménager (ici en décembre dernier) a refait son apparition à la déchetterie intercommunale de Signy.

«Essayé… pas pu», déclare Gabrielle Genoud, municipale à Borex et présidente de la déchetterie intercommunale partagée avec Signy, Eysins, Grens et Arnex. Ce centre de collecte vient de faire marche arrière sur la question de la reprise des équipements informatiques et électroménagers. Alors qu’elle annonçait le refus des appareils électriques dès le 1er janvier, une benne dédiée a refait son apparition il y a quelques semaines.

Une présidente désavouée

«Je ne cache pas que je suis assez fâchée», confie la présidente qui a été désavouée dans la décision du comité intercommunal par plusieurs municipalités du groupement. Elle comptait donner l’exemple en invitant le citoyen à ramener ces dispositifs dans les commerces spécialisés, forcés par la loi d’assurer leur recyclage. Mais c’était compter sans la contestation émanant de ses collègues élus dans les exécutifs des cinq communes concernées.

Celles-ci ne montreront donc pas l’exemple en matière d’application de la loi qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias