Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Journée oser les métiers: «La Côte» sous la loupe des enfants

Dix enfants sont venus découvrir la rédaction de «La Côte» pour la Journée oser les métiers (JOM). Ils décrivent leur expérience.

08 nov. 2018, 19:01
Pendant la journée, ils se sont mis dans la peau des journalistes.

Texte rédigé par Amélie, Danaé, Victoire et Clara

C’est le jeudi dernier que la Journée oser tous les métiers a eu lieu. Le journal la Côte a accueilli dix enfants afin de leur faire découvrir le métier de journaliste. Durant cette journée, ils ont accompagné les journalistes de la rédaction sur leur lieu de travail. Ils ont commencé par une séance de rédaction, dans la salle de conférence. Les journalistes ont ensuite rejoint leur bureau de travail pour commencer le journal du lendemain. Certains ont écrit des articles, d’autres ont passé des coups de téléphone pour trouver des sujets à écrire. 

Une autre équipe est chargée du marketing. «Je trouve impressionnant que le journal se crée aussi vite», explique Amélie, une  jeune fille qui a participé à la JOM. 

Dans la salle de conférence se trouvent des archives de journaux de 2016 à 2018 . «Cela est intéressant de voir que chaque journaliste s’occupe de différents articles pour le journal du lendemain», raconte Victoire, également une jeune fille venue pour la JOM. Une fois l’article terminé, le responsable du site Internet du journal relit le papier il est ensuite envoyé à l’édition. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias