Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voyagez dans six lieux originaux du district de Nyon avec Sylvain Tesson

La 15e édition du festival littéraire Les Intimes fait entendre la voix de l’écrivain-voyageur à travers celle du comédien Franck Desmedt. A découvrir la semaine prochaine, dans le district de Nyon.

21 mai 2021, 17:00
Né en 1972, Sylvain Tesson est l'auteur d'une oeuvre abondante, portée par le souffle d'un vagabondage aussi bien concret que spirituel.

Pour sa 15e édition, le festival littéraire Les Intimes fera halte dans six lieux originaux du district de Nyon, avec pour fil rouge l’œuvre de Sylvain Tesson. Fondatrice de l’association Pleine Lune qui chapeaute l’événement, l’artiste lyrique nyonnaise Brigitte Ravenel n’hésite pas à évoquer un coup de cœur: « C’est un écrivain qui me touche, une personne sensible avec une culture hors-norme. Je l’ai entendu la première fois à travers un choix de lectures faites par Claude Thébert, puis on me l’a offert à mon anniversaire. C’est extraordinaire! Cela fait un moment que je voulais lui rendre hommage. »

L’échappée belle de «Berezina»

Né en 1972, géographe de formation, Sylvain Tesson est l’auteur de livres nourris par l’expérience du voyage, comme «Dans les forêts de Sibérie» (2011) ou «Berezina» (2015), récit d’une échappée belle de 4000 km en side-car sur la trace des armées napoléoniennes.

Portés par une langue d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias