Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yahoo! supprime vingt emplois à Rolle

La société de services sur Internet va supprimer vingt postes de son siège européen dans le cadre de son plan de restructuration.

13 mars 2012, 13:35
Yahoo! emploie environ 120 personnes à Rolle.

Vingt emplois vont passer à la trappe chez Yahoo! à Rolle. Le siège européen de la firme américaine, qui emploie quelque 120 personnes, fait les frais d’un vaste plan de restructuration mondial. C’est la RTS qui a révélé l’’information hier à midi. Contactée, la société de services sur internet a assuré «ne pas avoir de commentaire à offrir».

L’entreprise reste à Rolle

Les secteurs qui sont concernés ne sont pour l’heure pas connus. D’ailleurs, selon nos informations, les employés n’ont pas encore été informés et sont dans le flou. Certains ne comprennent pas forcément que le géant du web supprime des emplois alors qu’il doit délaisser ses locaux de l’A-One Business Center en juin pour inaugurer une nouveau bâtiment.

Les nouveaux locaux, situés à la route de Gilly, sont prévus pour accueillir quelque 150 employés. L’édifice est composé de trois étages. Son coût n’a pas été divulgué par la société californienne. Il y a tout juste un mois, le sous-sol avait été inondé. Près de 30 centimètres d'eau recouvraient le sol du parking souterrain et des locaux techniques. Entre 150 000 et 190 000 litres d'eau avaient été pompés.

Un plan de restructuration

Yahoo! traverse une période difficile. La société américaine est dirigée depuis janvier par Scott Thompson, qui a été nommé en remplacement de Carol Bartz. Elle-même avait succédé en 2009 à Jerry Yang, l’un des deux cofondateurs, qui a quitté le navire en janvier 2012 également.

Le nouveau directeur général de Yahoo! prépare un plan de restructuration, qui pourrait contenir plusieurs milliers de licenciements dans le monde. La firme californienne créée en 1995 compte plus de 14 000 employés au total.

Plus d'information dans La Côte de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias