Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

85 jours de marche, 1000 km: Yves Auberson a bouclé son "Défi Parkinson"

Atteint de la maladie de Parkinson, le Nyonnais a parcouru 1000 km à pied à travers les Alpes suisses. Il revient sur son incroyable périple, achevé samedi.

28 sept. 2020, 05:00
Yves Auberson a franchi la ligne d'arrivée samedi, à Montreux. Il aura parcouru au total 1122 kilomètres à pied pour un total de 85 jours de marche.

Il a franchi la ligne d’arrivée à Montreux sous un tonnerre d’applaudissements. Mais surtout au pied de la fameuse statue de Freddy Mercury, le point levé vers l’horizon. Une image forte, émouvante, à la hauteur de l’exploit accompli par Yves Auberson. Samedi après-midi, ce Nyonnais de 50 ans, atteint de la maladie de Parkinson depuis 15 ans, a bouclé l’incroyable défi qu’il s’était lancé: parcourir à pied plus de 1000 km à travers les Alpes suisses, soit un total de 85 jours de marche. Et ce malgré les spasmes violents qui traversent ses membres en quasi permanence.

A lire aussi : Défi Parkinson: Yves Auberson traverse le berceau de la Suisse

«Je suis complètement vidé mais serein, a-t-il confié une heure après son arrivée, dans un café nyonnais. En fait, tout est allé très vite. J’ai l’impression que je suis parti hier!» C’était pourtant le 4 juillet. Ce jour-là, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias