Yves Auberson recentre son défi Parkinson et traversera les Alpes suisses

chargement

Marche Le quinquagénaire nyonnais atteint de maladie dégénérative renonce à rejoindre Nice par les sommets. Il parcourra néanmoins ses 1000 kilomètres à pied en restant dans les montagnes de son pays.

 14.05.2020, 17:47
Lecture: 6min
Premium
Yves Auberson n'ira pas voir la mer, mais parcourra quand même un millier de kilomètres à travers les Alpes suisses dès le 4 juillet prochain.

Yves Auberson ne baisse jamais les bras. Après avoir dû renoncer à un tour d’Europe à vélo à cause de défaillances d’équilibre, ce Nyonnais souffrant de la maladie de Parkinson depuis ses 35 ans projetait de rallier Zermatt à Nice en franchissant à pied 100 cols et 1000 kilomètres à travers les Alpes du sud. La pandémie du Covid-19 en aura décidé autrement. Mais pas question d’abandonner pour autant son défi Parkinson. Le...

À lire aussi...

Communales 2021La future syndique de Rolle se veut rassembleuseLa future syndique de Rolle se veut rassembleuse

CommerceComment Nyon entend réinventer son marchéComment Nyon entend réinventer son marché

RestaurationMalgré la bise, les terrasses de la région sont revenues à la vieMalgré la bise, les terrasses de la région sont revenues à la vie

NyonEmmanuel Carrère: «Le documentaire est toujours stimulant, car inattendu»Emmanuel Carrère: «Le documentaire est toujours stimulant, car inattendu»

EnergieLa ville de Nyon cofonde ThermorésÔ avec Romande EnergieLa ville de Nyon cofonde ThermorésÔ avec Romande Energie

Top