Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yves Auberson recentre son défi Parkinson et traversera les Alpes suisses

Le quinquagénaire nyonnais atteint de maladie dégénérative renonce à rejoindre Nice par les sommets. Il parcourra néanmoins ses 1000 kilomètres à pied en restant dans les montagnes de son pays.

14 mai 2020, 17:47
Yves Auberson n'ira pas voir la mer, mais parcourra quand même un millier de kilomètres à travers les Alpes suisses dès le 4 juillet prochain.

Yves Auberson ne baisse jamais les bras. Après avoir dû renoncer à un tour d’Europe à vélo à cause de défaillances d’équilibre, ce Nyonnais souffrant de la maladie de Parkinson depuis ses 35 ans projetait de rallier Zermatt à Nice en franchissant à pied 100 cols et 1000 kilomètres à travers les Alpes du sud. La pandémie du Covid-19 en aura décidé autrement. Mais pas question d’abandonner pour autant son défi Parkinson. Le courageux marcheur fera comme de nombreux vacanciers suisses: il se rabattra sur les montagnes de son pays.

Partir sur la France était trop risqué.
Yves Auberson, malade de Parkinson qui marchera 1000 kilomètres à travers les Alpes suisses.

L’exploit n’en perdra en rien de sa substance, puisque c’est à nouveau un bon millier de kilomètres que le quinquagénaire parcourra entre Montreux et Vaduz à l’aller et entre Coire et Saint-Gingolph pour le chemin de retour. Vingt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias