Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yves Ravenel rend les armes

Le président du Grand Conseil a décidé de jeter l’éponge, sur fond de divorce tumultueux et de condamnation pour menace qualifiée envers son épouse.

13 janv. 2020, 21:35
Yves Ravenel a démissionné lundi de sa fonction de député au Grand Conseil vaudois.

Les dernières salves médiatiques du week-end auront été de trop. Ce lundi soir, Yves Ravenel a annoncé, via un communiqué de presse diffusé par l’UDC, qu’il quittait le Grand Conseil avec effet immédiat.

«Au regard de la déferlante médiatique sur ma vie privée et en tenant compte des conseils avisés de mes proches, il apparaît que la confiance et la sérénité requises pour représenter les Vaudoises et les Vaudois ne sont plus rassemblées», annonce celui qui est également syndic de Trélex. Cette décision intervient une semaine après que sa condamnation pour menace qualifiée et tentative de menace qualifiée envers son épouse a été rendue publique.

Poussé vers la sortie

Depuis sept jours, la pression était maximale sur le premier citoyen du canton. Mardi dernier, il n’était pas à son poste, lors de la première séance de l’année des députés vaudois. Alors que la gauche lui enjoignait de démissionner, il avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias