Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zdravko Savic tutoie les sommets

Il y a deux semaines, la plus haute grue de Suisse s'installait à la Morâche. La Côte a rencontré celui qui la conduit quotidiennement.

23 avr. 2012, 00:01
data_art_5952139

aguenot@lacote.ch

Septante-deux mètres de haut et un bras porteur de soixante mètres. Un monstre d'acier, installé sur le chantier des Résidences du Parc, que dompte quotidiennement Zdravko Savic. Tous les matins, à 6h45, ce grutier d'origine serbe grimpe un à un les échelons qui mènent à sa cabine de pilotage. Chaque 5 mètres, un petit balcon lui permet de reprendre son souffle au cours de cette ascension d'une quinzaine de minutes. A 7h, le travail peut commencer. "Généralement, je reste en haut toute la journée, sauf le vendredi, où je mange avec toute l'équipe du chantier. Je redescends aux alentours de 17h", explique-t-il.

Zdravko Savic est "rodé". Arrivé en Suisse en 1974, il a d'abord été ouvrier, puis magasinier, avant de passer son permis de grutier à Tolochenaz. Un métier qu'il exerce depuis maintenant 25 ans dont une bonne partie passée au sein de l'entreprise Induni, à qui appartient la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias