Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zoo de la Garenne: des marmottes ont rejoint les bouquetins

Trois marmottes sont arrivées ce week-end à Le Vaud. Elles sont nées dans le parc zoologique des Marécottes dans le Valais.

01 août 2017, 15:08
Une marmotte qui va attirer le regard des visiteurs.

Ce week-end, trois marmottes, deux femelles et un mâle, ont rejoint les bouquetins et les vautours dans la Grande Volière du parc de la Garenne où les visiteurs peuvent maintenant les observer. Les marmottes viennent ainsi compléter la présentation des animaux de Suisse, en particulier des Alpes et du Jura. Elles sont nées dans le parc zoologique des Marécottes dans le Valais.

Une quatrième au centre de soins

Une quatrième marmotte, mais d’origine sauvage, est présente au centre de soins de la Garenne depuis plusieurs semaines. Elle a été amenée par le service de la faune qui l’a recueillie sur les hauteurs de la commune d’Arzier. A son arrivée, elle ne pesait que 1,8 kg, au lieu d’au moins 4 kg, et avait plusieurs morsures de chien dont une très grave à la tête. Elle semble également très âgée. L’équipe vétérinaire a réussi à soigner les blessures. Elle reprend peu à peu du poids mais son état reste encore incertain. Si elle arrive à être sauvée, elle rejoindra les autres marmottes dans la grande volière car la relâchée serait trop risquée pour elle. £ com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias