Votre publicité ici avec IMPACT_medias

400 danseurs amateurs du Grand Genève défileront à Lyon

La Biennale de la danse de Lyon accueillera près de 400 danseurs amateurs du Grand Genève pour sa 10e édition.

01 sept. 2014, 17:02

Près de 400 danseurs amateurs du Grand Genève, dont 60 du canton du bout du lac, participeront au défilé de la Biennale de la danse de Lyon (F), le 14 septembre. Pour sa 10e édition, cette parade, qui réunira 5000 participants répartis en douze groupes, portera sur le thème du Carnaval de Rio.

Intitulée "A opera do povo" ("L'opéra du peuple"), la seconde participation du Grand Genève au défilé lyonnais est chorégraphiée par Bouba Landrille Tchouda, ont indiqué lundi les organisateurs devant les médias. Les participants sont âgés de 10 à 82 ans. Ils viennent de sept communes du canton de Genève et de quatorze villes des départements français de l'Ain et de la Haute-Savoie.

La répétition pré-générale aura lieu samedi après-midi, dans les rues d'Annemasse (F). Initialement prévu à Genève dans le cadre du festival La Bâtie, ce défilé n'a pas obtenu le feu vert du canton, a annoncé le maire de la Ville de Genève, Sami Kanaan. Dimanche, Thonon-les-Bains (F) accueillera la répétition générale.

Ce projet transfrontalier est porté par le centre culturel de Château Rouge, à Annemasse, avec la Cie Malka. Il réunit près de 500 amateurs. Outre les danseurs, des couturières, musiciens, photographes et vidéastes y participent. Tant Sami Kanaan que le maire d'Annemasse Christian Dupessey ont salué la manière dont il crée des liens au-delà de la frontière.

Le défilé de la Biennale de la danse de Lyon est l'une des plus importantes parades d'Europe. Il attire 300'000 spectateurs entre les places des Terreaux et Bellecour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias