20.07.2020, 15:15

A Genève, une canopée estivale pousse sur les quais

chargement
Des personnes suivent un cours de yoga dans la Canopée.

Loisirs La Ville de Genève a lancé lundi l’espace la Canopée, au quai Gustave-Ador. Proche de Baby Plage, il est dédié à la détente et à la danse. Yoga, Pilates, salsa, hip-hop: proposés jusqu’à fin septembre le matin et en fin d’après-midi, les cours gratuits sont ouverts à toutes les générations.

«L’espace a été conçu et élaboré en un mois, ce qui dément le slogan d’Alain Berset. Il a été mis en place aussi vite que possible et aussi vite que nécessaire», a salué devant les médias Marie Barbey-Chappuis, la nouvelle conseillère administrative chargée du Département de la sécurité et des sports. Après la période de semi-confinement, il permet de se ressourcer en douceur.

Covid-19 oblige, la Canopée remplace de manière plus modeste l’Escale qui proposait des animations estivales en 2018 et 2019. Ombragé et agrémenté de plantes, l’espace peut accueillir jusqu’à 40 personnes couchées et 80 debout. La jauge sera adaptée à l’évolution des normes sanitaires.

Les participants ne doivent pas s’inscrire préalablement pour assister aux cours, afin de privilégier la curiosité et la spontanéité. Il leur est toutefois demandé de laisser leurs coordonnées pour garantir une traçabilité, de se laver les mains au savon avant le cours et de se placer à un mètre et demi de distance les uns des autres.

Cette offre vient s’ajouter aux 63 cours de sports estivaux lancés début juillet par la Ville de Genève, dans sept lieux différents. Ces cours-là auront lieu jusqu’au 23 août, sur inscription, le nombre de participants étant plus restreint. Ils rencontrent déjà un beau succès, selon le porte-parole du département.

En savoir plus : www.geneve.ch/fr/actualites/canopee-espace-estival-danser-relaxer

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CyanobactériesLa baignade à nouveau autorisée dans le lac de Neuchâtel, pas de souci dans le LémanLa baignade à nouveau autorisée dans le lac de Neuchâtel, pas de souci dans le Léman

PandémieMesures strictes en Haute-Savoie: Genève ne veut pas surréagirMesures strictes en Haute-Savoie: Genève ne veut pas surréagir

affaire MaudetPierre Maudet accepte son exclusion du PLRPierre Maudet accepte son exclusion du PLR

JusticeUn marchand d’art genevois aurait dissimulé 330 millions au fiscUn marchand d’art genevois aurait dissimulé 330 millions au fisc

CoronavirusLes boîtes de nuit genevoises se tiennent à carreauLes boîtes de nuit genevoises se tiennent à carreau

Top