Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Genève, une canopée estivale pousse sur les quais

La Ville de Genève a lancé lundi l’espace la Canopée, au quai Gustave-Ador. Proche de Baby Plage, il est dédié à la détente et à la danse. Yoga, Pilates, salsa, hip-hop: proposés jusqu’à fin septembre le matin et en fin d’après-midi, les cours gratuits sont ouverts à toutes les générations.

20 juil. 2020, 15:15
Des personnes suivent un cours de yoga dans la Canopée.

«L’espace a été conçu et élaboré en un mois, ce qui dément le slogan d’Alain Berset. Il a été mis en place aussi vite que possible et aussi vite que nécessaire», a salué devant les médias Marie Barbey-Chappuis, la nouvelle conseillère administrative chargée du Département de la sécurité et des sports. Après la période de semi-confinement, il permet de se ressourcer en douceur.

Covid-19 oblige, la Canopée remplace de manière plus modeste l’Escale qui proposait des animations estivales en 2018 et 2019. Ombragé et agrémenté de plantes, l’espace peut accueillir jusqu’à 40 personnes couchées et 80 debout. La jauge sera adaptée à l’évolution des normes sanitaires.

Les participants ne doivent pas s’inscrire préalablement pour assister aux cours, afin de privilégier la curiosité et la spontanéité. Il leur est toutefois demandé de laisser leurs coordonnées pour garantir une traçabilité, de se laver les mains au savon avant le cours et de se placer à un mètre et demi de distance les uns des autres.

Cette offre vient s’ajouter aux 63 cours de sports estivaux lancés début juillet par la Ville de Genève, dans sept lieux différents. Ces cours-là auront lieu jusqu’au 23 août, sur inscription, le nombre de participants étant plus restreint. Ils rencontrent déjà un beau succès, selon le porte-parole du département.

En savoir plus : www.geneve.ch/fr/actualites/canopee-espace-estival-danser-relaxer

Votre publicité ici avec IMPACT_medias