Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aéroport de Genève: stand pour sensibiliser les voyageurs aux contrefaçons

Dès vendredi et jusqu'au 13 juillet, un stand va informer les voyageurs et les sensibiliser au fléau de la contrefaçon et du piratage.

03 juil. 2014, 11:30
L'importation de contrefaçons est interdite en Suisse.

L'association "Stop à la piraterie" tient un stand d'information dès vendredi et jusqu'au 13 juillet en collaboration avec les douanes à l'aéroport de Genève. Sous la devise "Une copie? non merci!", elle veut sensibiliser les voyageurs au fléau de la contrefaçon et du piratage.

Le phénomène frappe quasiment tous les articles jouissant d'une renommée. Grâce à une vaste vitrine d'objets de contrefaçon exposés, "Stop à la piraterie" montre à quel point il est étendu: téléphones mobiles, tee-shirts sacs à main, médicaments, logiciels, cd, pièces détachées, tout y passe, écrit l'association d'utilité publique jeudi dans un communiqué.

L'importation de contrefaçons est interdite en Suisse, rappelle-t-elle. La prétendue bonne affaire sans conséquence n'est pas un délit mineur. L'an dernier, les bureaux de douane sont intervenus à plus de 5500 reprises pour retenir des marchandises contrefaites.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias