Affaire Alain-Fabien Delon: un adolescent impliqué condamné

chargement

justice Un adolescent également impliqué dans l'affaire Alain-Fabien Delon a été condamné à cinq jours de travaux personnels par le Tribunal des mineurs de Genève.

  28.11.2013, 17:38
Le fils de l'acteur français était jugé pour des faits remontant au 30 juin 2011.

Une semaine après la condamnation d'Alain-Fabien Delon, un adolescent également impliqué dans la fête qui avait mal tourné en juin 2011 a été reconnu coupable jeudi de lésions corporelles par négligence par le Tribunal des mineurs de Genève. Il écope de cinq jours de travaux personnels.

Le Tribunal des mineurs l'a également reconnu coupable d'induire la justice en erreur, a indiqué Me Vincent Spira qui défend le jeune qui avait 14 ans au moment des faits. Son client a en revanche été acquitté du chef d'accusation de mise en danger de la vie d'autrui.

Ce procès s'est déroulé huit jours après celui d'Alain-Fabien Delon. Le fils d'Alain Delon, 19 ans, avait été condamné à cinq mois de prison avec sursis durant un an.

Les juges avaient alors retenu les lésions corporelles graves par négligence, la non-assistance à personne en danger, l'induction de la justice en erreur et d'infraction à la loi fédérale sur les armes. Le jeune homme avait en revanche également été acquitté de l'accusation de mise en danger de la vie d'autrui.

Le tribunal avait accrédité la thèse de l'accident. Lors d'une soirée privée à laquelle ne participaient que des mineurs, une fille de 16 ans avait été grièvement blessée par balles à l'abdomen dans l'appartement d'Alain Delon, dans le quartier de Florissant, à Genève.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnniversaireGenève: Léman bleu fête ses 25 ansGenève: Léman bleu fête ses 25 ans

Genève: Léman bleu fête ses 25 ans

La chaîne de télévision genevoise atteint ce mois le quart de siècle. Pour marquer le coup, un nouveau site Internet a...

  27.10.2021 14:30

CirculationGenève: la police traque les véhicules trop bruyantsGenève: la police traque les véhicules trop bruyants

GenèveGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfleGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfle

TurbulencesVersoix: une première séance pour calmer les espritsVersoix: une première séance pour calmer les esprits

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

Top