28.02.2019, 14:03

Affaire Maudet: deux candidats pour la présidence du PLR Genève

chargement
L'ancien président du PLR Genève, Alexandre de Senarclens, a démissionné en raison de l'affaire Maudet.

Genève Deux candidats sont en lice pour reprendre la présidence du PLR Genève après la démission d’Alexandre de Senarclens liée à l’affaire Maudet. L’assemblée générale devra choisir le 7 mars entre Natacha Buffet-Desfayes et Bertrand Reich.

En campagne depuis quelques jours déjà, ces candidats n’ont pas été rejoints par d’autres à l’échéance du délai jeudi à midi, selon le parti. Le nouveau capitaine du plus grand parti du canton ébranlé par l’affaire Maudet aura la lourde tâche de souder ses troupes.

Agée de 36 ans, Natacha Buffet-Desfayes est députée suppléante au Grand Conseil et conseillère municipale en Ville de Genève. Cette enseignante s’est illustrée dans la campagne de soutien en faveur du conseiller d’Etat Pierre Maudet. Elle se présente comme une rassembleuse.

Bertrand Reich, 56 ans, est avocat. Il a été conseiller municipal et a aussi siégé dans des exécutifs communaux. Il insiste sur la nécessité de se réunir et de faire de la politique. Il a évité de se mêler de l’affaire Maudet. Bertrand Reich est très rapidement sorti du bois après la démission d’Alexandre de Senarclens.

Des démissions

Alexandre de Senarclens avait pris cette décision suite au vote de soutien en faveur de Pierre Maudet lors de l'assemblée générale extraordinaire du parti du 15 janvier dernier. Le président, qui appelait Pierre Maudet à la démission, avait été désavoué par les membres du parti.

Le vote avait été très serré: 341 contre 312 et 56 abstentions. Depuis ce scrutin, 37 personnes ont démissionné du parti, a indiqué à Keystone-ATS M. de Senarclens.

ATS

À lire aussi...

Frais professionnelsGenève: Pierre Maudet a été le plus dépensierGenève: Pierre Maudet a été le plus dépensier

Top