27.11.2018, 20:15

Affaire Maudet: le conseiller d’Etat genevois n’entend pas démissionner

chargement
A cause de la justice, il n'a pu s'exprimer librement sur l'affaire le concernant.

Politique Pierre Maudet a déclaré mardi soir sur le plateau de la RTS ne pas vouloir démissionner. Il sait toutefois qu’il ne ressortira pas indemne de cette affaire, à cause de son mensonge. Il entend vouloir se rattraper.

Le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet n’entend pas démissionner: «Ce serait la solution de facilité», a-t-il déclaré mardi sur le plateau du 19:30 de la RTS. Le magistrat a répété qu’il collabore pleinement avec le Ministère public genevois et qu’il ne peut s’exprimer librement en ce moment.

 

 

Pierre Maudet a ajouté qu’il souhaite aller jusqu’au bout et qu’il faut respecter le temps de la justice. «Ma position est la même depuis le début, je n’ai pas dévié». Le conseiller d’Etat a toutefois admis que son mensonge est problématique, mais qu’il veut le rattraper. «Je ne sortirai pas indemne de cette affaire», a-t-il ajouté. «La confiance est évidemment entamée».

 

 

Concernant les appels de la présidente du PLR Suisse Petra Gössi à démissionner, Pierre Maudet se dit surpris de ces injonctions. Le PLR Suisse l’a convoqué mercredi à Berne. A l’émission Forum de la RTS, le vice-président du PLR Suisse Andrea Caroni a dit que le comité directeur n’avait pas encore reçu de réponse officielle de Pierre Maudet.

«Il ne pourrait que gagner à venir, l’invitation reste valable jusqu’à mercredi. Mais s’il ne vient pas, tant pis pour lui. Ce n’est probablement pas la bonne tactique», estime Andrea Caroni.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

polémiqueAffaire Maudet: convoqué par le PLR suisse mercredi à Berne, le ministre genevois décline l’invitationAffaire Maudet: convoqué par le PLR suisse mercredi à Berne, le ministre genevois décline l’invitation

Affaire MaudetAffaire Maudet: le conseiller national genevois PLR Benoît Genecand appelle à la démission de son ministreAffaire Maudet: le conseiller national genevois PLR Benoît Genecand appelle à la démission de son ministre

politiqueGenève: Pierre Maudet démissionnera du Conseil d’Etat s’il est condamnéGenève: Pierre Maudet démissionnera du Conseil d’Etat s’il est condamné

PolitiquePierre Maudet devra s'expliquer devant le PLR SuissePierre Maudet devra s'expliquer devant le PLR Suisse

Top