25.02.2020, 18:58

Aide à la presse: Genève rêve d’une fondation romande

chargement
La ville de Genève  a décidé d'agir à son niveau pour soutenir la presse. L'aide sera d'environ 80'000 francs.

Soutien Les cantons romands doivent se coordonner pour aider la presse. C’est l’avis du conseiller administratif de la Ville de Genève Sami Kanaan. Il parle d’un modèle qui pourrait s’approcher de la Fondation romande pour le cinéma.

Le conseiller administratif de la Ville de Genève Sami Kanaan estime que les cantons romands devraient se coordonner afin d’aider la presse. Le modèle recherché pourrait s’approcher de la Fondation romande pour le cinéma a déclaré le magistrat dans une interview au Temps, mardi.

Pour l’instant, «dans les cantons de Genève et de Vaud, chacun avance de son côté, tout en maintenant des contacts réguliers, notamment dans le cadre de la Conférence des gouvernements de Suisse occidentale. Une réunion doit être fixée prochainement», a souligné M.Kanaan.

Le principal défi consiste à leur faire comprendre que l’information structurée, étayée, vérifiée, a un coût
Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève

En attendant, la Ville de Genève a décidé d’agir à son niveau pour soutenir la presse. L’aide sera d’environ 80’000 francs. Dès le 1er juin, les journaux ne paieront ainsi plus pour occuper les caissettes installées sur le territoire municipal. La ville va aussi financer des débats et sensibiliser les jeunes sur la question.

Les jeunes s’informent principalement à travers l’internet. «Le principal défi consiste à leur faire comprendre que l’information structurée, étayée, vérifiée, a un coût», a noté M.Kanaan. L’aide de la Ville de Genève ne s’adresse qu’à la presse écrite, quotidienne et payante, qui traverse une importante crise.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

médiasPresse: les éditeurs alémaniques réclament 90 millions de francs supplémentaires d'aide indirectePresse: les éditeurs alémaniques réclament 90 millions de francs supplémentaires d'aide indirecte


PresseLe gouvernement ne supprimera pas l'aide indirecte à la presseLe gouvernement ne supprimera pas l'aide indirecte à la presse

Tribunal fédéral"Vigousse" obtient le droit à l'aide à la presse"Vigousse" obtient le droit à l'aide à la presse

Top