Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Antigel ouvre les portes du Temple de Céligny pour un artiste de folk britannique

Pour sa 7e édition, le Festival Antigel, à Genève, s'étendra sur 24 jours, contre 17 en 2016. Du 27 janvier au 19 février, il proposera 104 spectacles dans 35 lieux et 22 communes du canton. Patti Smith, Maguy Marin, Virginie Despentes et Kronos Quartet figurent parmi les têtes d'affiche.

07 déc. 2016, 14:57
Le Temple de Céligny, théâtre d'un concert de folk dans le cadre d'Antigel.

A Céligny, la forlk music dépouillée de l'artiste britannique Matt Elliott sera servie le vendredi 10 février dans le Temple de la Paroisse de Terre Sainte mais pas à l'heure du culte.

Mais mise à part cette mise en abyme du festival sur La Côte, Antigel propose d'autres projets hors normes. Le point de départ du concept de tout le festival est un lieu inattendu qui devient le théâtre d'un spectacle souvent interdisciplinaire, a rappelé mercredi Eric Linder, codirecteur du festival, lors de la présentation de la prochaine édition. En 2017, une petite dizaine de créations labellisées "Made in Antigel" seront programmées.

Une "Monstrueuse Parade" costumée ira des Grottes à Meyrin. Vidé de ses voitures, le parking souterrain du Vélodrome de Plan-les-Ouates accueillera "La Fanfare souterraine", un mélange de disciplines sportives et artistiques sur le thème de l'équilibre. La champignonnière du Bois de la Bâtie sera le théâtre de "Very Bad Trip", un spectacle à la rencontre d'une créature imaginaire.

Antigel célébrera le Nouvel An chinois avec "Dragon Dragon", entre les déchets de l'usine de recyclage Serbeco, à Satigny. Inspirée par les dédales bétonnés de la Cité nouvelle, à Onex, la chorégraphe Perrine Valli et ses danseuses proposeront une "Cité intérieure", tandis que les danseuses belges Johanne Saunier et Ine Claes emmèneront le public à Corsier, pour "Un dimanche à la campagne".

Plus d'information sur le volet d'Antigel sur La Côte dans nos éditions payantes de cette fin de semaine. 

DG avec ATS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias