Arrêté avec 64 kg de khat dans les valises à l'aéroport de Genève

chargement

Drogue Les douaniers ont arrêté un voyageur qui transportait 64 kg de khat dans ses bagages ce jeudi à l'aéroport de Genève.

  23.10.2015, 17:51
Le khat est considéré en Suisse comme un stupéfiant. Il est interdit depuis 1992.

Un Italien âgé de 57 ans a été arrêté jeudi après-midi à l'aéroport de Genève avec 64 kilogrammes de khat dans ses bagages. Cet homme qui tirait trois grosses valises arrivait d'Addis Abeba après une escale au Caire.

Il a attiré l'attention des douaniers à cause de ses bagages imposants. L'homme qui réside à Nidau (BE) a reconnu les faits, indique vendredi la police genevoise. Il a été remis au Ministère public.

Le khat est considéré en Suisse comme un stupéfiant. Il est interdit depuis 1992. Cet arbuste est cultivé surtout en Afrique de l'Est et dans la péninsule arabique. Séché, il se consomme sous forme de thé ou fumé dans un mélange avec du tabac ou du cannabis, décrit l'administration fédérale des douanes.

Il peut aussi être mâché, selon le porte-parole de la police genevoise. A l'instar des amphétamines, il provoque des hallucinations, un état d'euphorie mais aussi la perte d'appétit et de sommeil. Il peut aussi conduire à des réactions psychiques incontrôlées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

sécuritéLe sommet Biden-Poutine à Genève a coûté plusieurs millionsLe sommet Biden-Poutine à Genève a coûté plusieurs millions

MobilitéLéman Express: «Aujourd’hui, les écueils majeurs sont derrière nous»Léman Express: «Aujourd’hui, les écueils majeurs sont derrière nous»

LémanDouble assaut politique pour permettre au public d’accéder aux rives du lacDouble assaut politique pour permettre au public d’accéder aux rives du lac

papilles en fêteSemaine du Goût: saveurs genevoises à l'honneur en 2021Semaine du Goût: saveurs genevoises à l'honneur en 2021

PrécautionsLe Salon de l’auto de Genève relancé prudemment en 2022Le Salon de l’auto de Genève relancé prudemment en 2022

Top