Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autoroute du Chablais: soutien du TCS genevois

La section genevoise du TCS soutient la construction d’un tronçon autoroutier entre Thonon-les-Bains et Machilly, en France voisine. Dans un communiqué diffusé mardi, elle regrette que la Ville de Genève s’oppose à ce «projet de bon sens», qui vise à désenclaver le Chablais haut-savoyard.

18 févr. 2020, 14:23
Un nouveau président pour la section vaudoise du TCS

Ce projet autoroutier a été récemment déclaré d’intérêt public par le gouvernement français. Il est l’une des mesures clés du projet d’agglomération du Grand Genève, souligne la section genevoise du TCS. Selon cette dernière, son impact sur la circulation à Genève sera limité et pourrait même à terme devenir extrêmement positif.

Les 16 kilomètres d’autoroute prévus doivent être considérés comme un axe de contournement, une prolongation naturelle pour rejoindre l’Autoroute Blanche, en direction d’Annecy ou de Chamonix. Ce tracé ne sera pas un concurrent direct du Léman Express, comme le craint la Ville de Genève.

Le cheminement n’a en effet aucun attrait pour un pendulaire à destination de Genève, estime la section genevoise du TCS. Il n’est pas destiné aux travailleurs frontaliers désireux de rejoindre genevois, mais au trafic entre le Chablais et le reste du département de la Haute-Savoie, poursuit le Touring Club Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias