Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bénéfice en hausse pour la banque cantonale genevoise

La Banque cantonale de Genève (BCGE) a dégagé l'an dernier un bénéfice net en hausse de 3,3% comparé à 2016, à 81,6 millions de francs. Le résultat opérationnel a pour sa part bondi de 15,9%, pour atteindre le niveau record de 128,3 millions.

27 févr. 2018, 08:58
La Banque cantonale genevoise

"Cette forte progression est soutenue par toutes les sources de revenus, en particulier par les activités internationales", explique mardi l'établissement des bords du Léman dans un communiqué.

Les produits d'exploitation ont gagné 4,8%, à 366,1 millions de francs, soutenus à la fois par les métiers traditionnels que par les nouveaux métiers. Le bilan a augmenté pour la dixième année consécutive, de 6%, à près de 22,7 milliards.

Vers une stabilité

Les actifs gérés et administrés par la BCGE ont progressé de 14,3%, à environ 26,4 milliards de francs. Les créances hypothécaires ont pour leur part suivi "une progression ciblée", à près de 11 milliards (+6% sur un an).

Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale un dividende de 2,90 francs, en augmentation de 5,5%. Pour la suite de l'exercice en cours, la BCGE table sur une rentabilité proche de celle de 2017. Elle entend "accélérer son expansion commerciale dans une conjoncture en reprise".
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias