Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blocher ne rachètera pas le "GHI" et "Lausanne Cités"

Christoph Blocher ne va pas acquérir les titres "GHI" et "Lausanne Cités". Le fondateur des deux hebdomadaires gratuits, Jean-Marie Fleury, a exercé son droit de préemption et rachète la totalité de ses actions à Tamedia.

30 mai 2018, 09:15
Christoph Blocher ne rachètera pas le "GHI" et "Lausanne Cités".

Dans un communiqué de presse, Jean-Marie Fleury, éditeur et fondateur des hebdomadaires gratuits «GHI» et «Lausanne Cités», informe qu’il exerce son droit de préemption. Il rachète la totalité des actions des deux titres détenues par Tamedia.

Le 18 avril 2018, Tamedia avait communiqué, unilatéralement, sa volonté de vendre les deux titres à la Zeitungshaus S.A., groupe détenu par Christoph Blocher.

«Pour des raisons sentimentales et parce qu’il s’agit d’une entreprise familiale que j’ai créée il y a près d’un demi-siècle, j’ai choisi de racheter toutes les actions et d’assurer ainsi l’avenir des deux titres dont l’indépendance et la neutralité éditoriale sont garanties», résume Jean-Marie Fleury, dans le communiqué. Les détails financiers de la transaction ne seront pas dévoilés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias