Brexit: Genève sera le canton le plus touché, selon un expert

chargement

Brexit Le canton le plus touché ne sera pas Vaud mais bien Genève selon un expert des relations Suisse-Union européenne. Avec en filigrane la difficulté pour les Suisses pour trouver un emploi au Royaume-Uni.

  24.06.2016, 14:48
Genève va certainement être le canton le plus impacté.

Le canton de Genève sera "le plus touché" en Suisse par le Brexit, estime un spécialiste des relations entre Berne et Bruxelles. Plus globalement, les Suisses risquent d'être affectés au Royaume-Uni.

"Genève est dans une relation d'interdépendance avec le Royaume-Uni", a affirmé à Genève lors d'un débat sur le Brexit un chercheur de foraus Cenni Najy. De nombreux vols à bas coût la relient à ce pays.

La libre circulation va tomber dans tous les cas avec le Royaume-Uni, aussi pour la Suisse, lorsque le Royaume-Uni sera sorti de l'UE. "S'il y a un retour de la préférence nationale sur le marché de l'emploi britannique, cela affectera aussi les Suisses qui veulent aller travailler" dans ce pays, affirme encore ce chercheur.

La radio anglophone de la région de Genève WRS (World Radio Switzerland) a organisé un débat sur le Brexit et son impact sur les entreprises internationales de la région, les marchés et la population d'expatriés installée de Genève à Lausanne et en France voisine.

La chaîne genevoise Léman Bleu a elle aussi proposé un regard sur le Brexit (19e minute du journal) dans son édition de jeudi soir à voir ici.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BouletteBrexit: en Ecosse, Donald Trump tweete "ils ont repris leur pays", alors qu'ils ont voté massivement contreBrexit: en Ecosse, Donald Trump tweete "ils ont repris leur pays", alors qu'ils ont voté massivement contre

FootballEuro 2016: le Brexit fait réagir les fans de foot sur les réseaux sociauxEuro 2016: le Brexit fait réagir les fans de foot sur les réseaux sociaux

BREXITNyon/St-Prex: le Brexit a des répercussions sur La CôteNyon/St-Prex: le Brexit a des répercussions sur La Côte

Top