Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cernés par les travaux, les commerçants versoisiens souffrent

Transformation de la route Suisse et de la place du Bourg, Versoix mute et les commerçants trinquent. Mais ville et canton ne restent pas les bras croisés.

10 avr. 2019, 18:00
Accéder au centre de Versoix en voiture et s'y garer à tout du parcours du combattant.

En janvier, après la trêve des Fêtes, le gargantuesque chantier de la traversée du bourg de Versoix repartait de plus belle en entrant dans une nouvelle phase, alors même que l’étape précédente n’est pas encore totalement bouclée. Après l’entrée dans la commune côté canton de Vaud, c’est au tour du cœur de Versoix de connaître les désagréments propres à un chantier de cette envergure.

Cette fois-ci, en plus de la route Suisse, la place du Bourg est concernée et fera, elle aussi, peau neuve en parallèle de l’artère cantonale. Un mal pour un bien, assurément, tant le centre-ville versoisien appelait un lifting en profondeur. Mais pour les commerçants de la place c’est une longue période pavée de difficultés qui commence et ce, malgré les dispositions prisent par les autorités communales et cantonales. Depuis le début des travaux, un commerce a déjà mis la clé sous la porte et l’arcade de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias