24.04.2019, 13:38

Cet été, Genève aura le droit à son grand feu d’artifice

chargement
Le grand feu d'artifice sera au programme de l'été genevois (photo d'illustration).

Tourisme Même en l’absence des Fêtes de Genève, le traditionnel grand feu d’artifice de l’été sera tiré dans la rade le 10 août. Genève Tourisme a trouvé les financements auprès de mécènes et de sponsors. Le spectacle sera entièrement gratuit.

Le spectacle pyromélodique sera «d’une durée et d’une qualité égales à celles des années précédentes», a annoncé jeudi la Fondation Genève Tourisme & Congrès. Comme en 2018, la société Sugyp, basée à Grandson, sera aux commandes. Pendant 45 minutes, 2,5 tonnes de matière active illumineront le ciel et se refléteront dans le lac.

En mars 2018, le souverain a voté pour limiter la durée des Fêtes de Genève à onze jours. Cet élément ainsi que les importantes pertes financières accumulées lors des éditions précédentes et le fait que l’organisation de la manifestation lui a été retirée par son ministre de tutelle, le conseiller d’Etat Pierre Maudet, ont poussé la fondation privée à renoncer à l’événement depuis l’été 2018.

Reste que Genève Tourisme proposera, comme en 2018, un Village suisse et une Grande roue panoramique. Ces attractions seront installées à côté de l’horloge fleurie du 24 mai au 8 septembre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Sans-papiersGenève: près de 2400 personnes sont sorties de l’ombreGenève: près de 2400 personnes sont sorties de l’ombre

TravailGenève: le nombre de travailleurs frontaliers en hausseGenève: le nombre de travailleurs frontaliers en hausse

JusticeGenève: un activiste du climat jugé au TribunalGenève: un activiste du climat jugé au Tribunal

EpidémieCoronavirus: le salon de l'auto sur le qui-viveCoronavirus: le salon de l'auto sur le qui-vive

GastronomieLes pêcheurs romands remettent des espèces méconnues au goût du jourLes pêcheurs romands remettent des espèces méconnues au goût du jour

Top