30.12.2016, 16:48

Changement d'entraîneur à Servette FC

chargement
Le nouveau coach de Servette est un ancien du Barça.

Challenge league Anthony Braizat n'est plus l'entraîneur de Servette. Le Français a été remplacé vendredi par l'ancien avant-centre bosnien Meho Kodro (49 ans), bien connu des amateurs du football espagnol.

Anthony Braizat avait pris la direction du SFC en janvier 2016, obtenant la promotion en Challenge League au printemps qui a suivi. Les Grenat occupent actuellement la cinquième place du classement, à un point seulement du troisième Wil.

"Les dirigeants souhaitent donner davantage de moyens et mettre à disposition de la première équipe l'expérience et les réseaux nécessaires pour progresser rapidement vers le niveau d'exigence posé pour la prochaine saison", explique le club dans son communiqué. Une façon de dire que le directoire servettien, qui entend que le SFC se mêle à la lutte pour la promotion lors de l'exercice 2017/18, estimait Braizat trop juste pour mener à bien cette mission.

Un ancien du Barça

Meho Kodro, ancien avant-centre de la Yougoslavie puis de la Bosnie-Herzégovine, a fait la majeure partie de sa carrière de joueur en Espagne. Il a débarqué à la Real Sociedad en 1992 et y est resté trois saisons et demi, avant d'avoir le privilège de porter le maillot du FC Barcelone (9 buts en 35 matches de Liga).

Le Bosnien a commencé sa seconde carrière comme assistant de José Mari Bakero à la Real Sociedad en 2006. Il a fait un bref passage (deux matches amicaux) à la tête de sa sélection nationale et a dirigé entre septembre 2014 et avril 2015 le FK Sarajevo.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Challenge LeagueChallenge League: Servette débloque enfin son compteurChallenge League: Servette débloque enfin son compteur

Top