Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup de frein à l'aviation légère à l'aéroport de Genève

Les capacités disponibles à l'Aéroport international de Genève (AIG) pour les avions de moins de deux tonnes et les hélicoptères diminueront de 80% à partir du 30 octobre prochain.

28 mars 2013, 16:30
Pas de dimanches de congé supplémentaires pour le personnel de l'Aéroport de Genève.

Le coup de frein pour l'aviation légère  à l'aéroport de Genève à compter du 30 octobre prochain est imposé par des normes de sécurité plus strictes.

L'office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a pris la décision de faire appliquer strictement les procédures internationales en termes de turbulences de sillage, indiquent jeudi Skyguide et l'AIG dans un communiqué. Les usagers de la plate-forme aéroportuaire ont été informés jeudi des détails de la modification de procédure.
 
Jusqu'à présent la piste en béton et la piste en herbe distantes de 250 mètres étaient considérées comme deux pistes séparées. Mais cet écart doit désormais être de 760 mètres, sinon le régulateur les prend en compte comme une seule piste. Conséquence: le temps d'espacement entre les mouvements des appareils s'en trouve rallongé.
 
Etant donné que la priorité est donnée à l'aviation commerciale, cette nouvelle procédure réduit considérablement les mouvements pour l'aviation légère et les hélicoptères. Selon le porte-parole de l'AIG, il s'agit d'une diminution de 80%. 
 
La décision de l'OFAC fait toutefois l'objet d'un recours au Tribunal administratif fédéral de la part des usagers lésés. Les juges n'ont pas accordé d'effet suspensif.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias