Cortège du 1er mai et arrivée du Tour de Romandie: dimanche chargé à Genève

chargement

Genève L'arrivée de la dernière étape du 70ème Tour de Romandie se déroulera le dimanche 1er mai sur le quai du Mont-Blanc, des perturbations sur les réseau routier sont inévitables. Dès 13 heures, le traditionnel cortège du 1er mai viendra encore un peu plus compliquer la vie des automobilistes.

  29.04.2016, 16:34
Avis aux automobilistes, dimanche à Genève, il faudra faire de la place aux vélos du Tour de Romandie et aux bipèdes qui participent au défilé du 1er mai.

L'arrivée de la dernière étape du 70ème Tour de Romandie se déroulera le dimanche 1er mai sur le quai du Mont-Blanc, le quai Wilson et l'avenue de France. La ligne d'arrivée est située à la hauteur de l'hôtel Kempinski.

Les 168 coureurs arriveront sur le territoire du canton vers 14h30 par le giratoire de Mies, après avoir parcouru une partie de la route de Suisse depuis Céligny. Ils emprunteront ensuite la route de Lausanne, la place Albert-Thomas, la rue de Lausanne et l'avenue de France. Ils atteindront les quais entre 14h45 et 15h15.

Dès 6 heures dimanche matin, les quais du Mont-Blanc et Wilson ainsi que de l'avenue de France seront donc fermés à la circulation (carrefour Forestier - rue Châteaubriand). Ils rouvriront à 20 heures.

Dès 12 heures, la sortie d'autoroute Vengeron sera elle aussi fermée. Le trafic sera dévié en direction de l'aéroport. La réouverture est prévue à 18 heures.

A noter que le cortège du 1er mai, qui s'élancera dès 13 heures du boulevard James-Fazy jusqu'au parc des Bastions, empiètera aussi sur la circulation. Des perturbations sont à prévoir aux principaux carrefours du défilé et sur le réseau de transports publics, notamment dans les rues basses.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

JusticeProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantageProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantage

FéminismeGenève: concerts et tables rondes pour les CréativesGenève: concerts et tables rondes pour les Créatives

RevirementLe Salon de l’auto de Genève 2022 annuléLe Salon de l’auto de Genève 2022 annulé

Le Salon de l’auto 2022 annulé

Pour la troisième année consécutive, la grande messe de l’automobile n’aura finalement pas lieu à Genève en février...

  07.10.2021 16:15

Top