Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cortège du 1er mai et arrivée du Tour de Romandie: dimanche chargé à Genève

L'arrivée de la dernière étape du 70ème Tour de Romandie se déroulera le dimanche 1er mai sur le quai du Mont-Blanc, des perturbations sur les réseau routier sont inévitables. Dès 13 heures, le traditionnel cortège du 1er mai viendra encore un peu plus compliquer la vie des automobilistes.

29 avr. 2016, 16:34
Avis aux automobilistes, dimanche à Genève, il faudra faire de la place aux vélos du Tour de Romandie et aux bipèdes qui participent au défilé du 1er mai.

L'arrivée de la dernière étape du 70ème Tour de Romandie se déroulera le dimanche 1er mai sur le quai du Mont-Blanc, le quai Wilson et l'avenue de France. La ligne d'arrivée est située à la hauteur de l'hôtel Kempinski.

Les 168 coureurs arriveront sur le territoire du canton vers 14h30 par le giratoire de Mies, après avoir parcouru une partie de la route de Suisse depuis Céligny. Ils emprunteront ensuite la route de Lausanne, la place Albert-Thomas, la rue de Lausanne et l'avenue de France. Ils atteindront les quais entre 14h45 et 15h15.

Dès 6 heures dimanche matin, les quais du Mont-Blanc et Wilson ainsi que de l'avenue de France seront donc fermés à la circulation (carrefour Forestier - rue Châteaubriand). Ils rouvriront à 20 heures.

Dès 12 heures, la sortie d'autoroute Vengeron sera elle aussi fermée. Le trafic sera dévié en direction de l'aéroport. La réouverture est prévue à 18 heures.

A noter que le cortège du 1er mai, qui s'élancera dès 13 heures du boulevard James-Fazy jusqu'au parc des Bastions, empiètera aussi sur la circulation. Des perturbations sont à prévoir aux principaux carrefours du défilé et sur le réseau de transports publics, notamment dans les rues basses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias