Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des lettres de menaces envoyées à des banques genevoises

Une procédure a été ouverte début mars à Genève après que des banques genevoises ont reçu des lettres de menaces.

12 mars 2015, 11:55
Les lettres ont été envoyées notamment à UBS, au Crédit Suisse, à la Banque Cantonale de Genève et à HSBC.

La justice genevoise a ouvert une procédure après que des banques genevoises ont reçu des lettres de menaces. L'information, révélée jeudi par "Le Matin", a été confirmée par le porte-parole de la justice genevoise Henri Della Casa.

"Une procédure pour menaces est instruite auprès du Ministère public depuis le début du mois", a indiqué M.Della Casa. Ce dernier n'a pas voulu donner de précisions sur le contenu des courriers adressés à plusieurs banques.

Une de ces lettres a été publiée dans "Le Matin". Son auteur s'en prend aux banques. Il estime que ces dernières "se permettent tout au détriment de la déontologie". Il accuse aussi les élus de fermer les yeux.

"Pout tous ces crimes le peuple a décidé de vous châtier à votre juste valeur. Tout responsable sera sanctionné, pour l'exemple, par une exécution capitale", souligne la lettre. Selon "Le Matin", les lettres ont été envoyées de Genève "entre le 23 et le 25 février".

Une autre affaire semblable avait défrayé la chronique en 2010, toujours à Genève. Plusieurs banquiers avaient reçu à leur domicile des colis au vitriol. Une fillette, qui avait ouvert un paquet, avait été blessée. La justice avait classé l'affaire en 2012, faute de piste sérieuse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias