Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux équipes des HUG et de l'UniGE obtiennent le Prix Pfizer 2016

Le prix Pfizer de la Recherche 2016 a été attribué à 26 scientifiques suisses dont des membres d'équipes genevoises des HUG et d'UniGE dans le domaine des neurosciences et des maladies des systèmes nerveux.

28 janv. 2016, 12:58
Les Hôpitaux universitaires genevois (HUG) sont couronnés du Prix Pfizer de la Recherche 2016 pour les travaux de deux de ses équipes.

Deux équipes genevoises des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et de l’Université de Genève (UniGE) ont reçu le Prix Pfizer de la Recherche 2016 dans le domaine des neurosciences et des maladies du système nerveux. Le projet de la première équipe offre des pistes prometteuses pour mieux caractériser et prédire les phénomènes de réparation du cerveau après un AVC.

Le deuxième groupe étudie, quant à lui, le traitement de l’addiction par la stimulation cérébrale profonde. Le prix de la recherche de la Fondation Pfizer a été globalement décerné ce jeudi à 26 scientifiques, 12 femmes et 14 hommes, travaillant aussi à Bâle, Bâle-Campagne, Bellinzone, Lausanne et Zurich. Les lauréats se partagent 195'000 francs.

Recherche sur la sclérose en plaques, dépendance à la drogue...

Les 13 travaux récompensés portent notamment sur l'alimentation des enfants aux soins intensifs, de nouvelles thérapies contre la sclérose en plaques, la dépendance à la drogue ou encore le cancer, a indiqué la Fondation Pfizer.

Le Prix Pfizer de la recherche est décerné depuis 1992 à des scientifiques travaillant en Suisse et dont les travaux contribuent de manière déterminante à la recherche médicale et clinique. Depuis 1992, 283 scientifiques ont été récompensés avec une somme totale de 5,5 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias