Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Douane: attention, des escrocs sévissent près de la frontière franco-suisse

Des individus en civils ou équipés de gilets jaunes et arborant un badge illisible sévissent sur les principaux points de passage non gardés entre la France et la Suisse dans les régions de l'Ain et de la Haute-Savoie. Attention, il s'agit d'escrocs.

21 août 2014, 14:54
Pour dénoncer le Plan stratégique Douanes 2018, qui va déboucher sur la suppression de milliers de postes dans la profession, les douaniers français vont observer un mouvement de grève jeudi 21 novembre. De fortes perturbations sont prévues sur le trafic entre France et Suisse.

Le site lemessager.fr rapporte que la direction régionale des douanes du Léman met en garde les automobilistes contre des cas d'escroquerie se déroulant aux points de passage non gardés entre la France et la Suisse, dans les régions de l'Ain et de la Haute-Savoie.

Des personnes en tenue civile ou équipées de gilets jaunes arrêtent les véhicules et tentent de vendre des objets ou de quêter au profit de diverses associations en lien avec l’administration des douanes. Ces individus peuvent se montrer très insistants voire violents.

La direction régionale des douanes du Léman précise qu'elle n'organise aucune action de ce type sur la voie publique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias