Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections: Genève tend à baisser les coûts et à améliorer le dépouillement

A la demande de la Chancellerie, la Cour des Comptes de Genève s'est penchée sur le dépouillement centralisé, une spécialité à Genève. Elle estime que l'utilisation de lecteurs optiques permettrait de réaliser des économies.

19 déc. 2013, 14:32
La Cour des Comptes s'est penchée sur la gestion du dépouillement centralisé des élections genevoises. Elle préconise notamment l'utilisation de lecteurs optiques qui permettraient de réaliser des économies.

La Cour des Comptes s'est penchée sur la gestion du dépouillement centralisé des élections genevoises des 6 octobre et 10 novembre derniers. Parmi ses huit recommandations, elle préconise l'utilisation de lecteurs optiques qui permettraient de réaliser des économies de plus d'un million de francs par scrutin.

Après avoir produit une analyse de la gestion du service des votations et des élections en avril à la demande de la Chancellerie, la Cour des Comptes s'est penchée sur le dépouillement centralisé, une spécificité genevoise. Elle a analysé les élections du Grand Conseil et du Conseil d'Etat du 6 octobre et le 2e tour du Conseil d'Etat du 10 novembre, a indiqué le magistrat Stanislas Zuin jeudi devant la presse.

L'organisation réalisée par les services de la Chancellerie s'est révélée efficace et conforme aux dispositions légales. Toutefois, les différentes opérations étant réalisées pour la plupart manuellement, elles engendrent un besoin important en personnel: plus de 1700 jurés ont été mobilisés le 6 octobre à Unimail, 800 le 10 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias