Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enchères: des documents historiques russes sont vendus à Genève

L'Hôtel des Ventes de Genève mettra des lettres et photos inédites de la famille impériale russe en vente du 10 au 13 décembre 2012.

15 nov. 2012, 10:56
L'Hôtel des Ventes de Genève mettra des lettres et photos inédites de la famille impériale russe aux enchères du 10 au 13 décembre 2012.

Des lettres et photographies inédites de la famille impériale russe font partie des quelques 3000 lots qui seront proposés aux enchères du 10 au 13 décembre 2012, à l'Hôtel des Ventes de Genève. L'estimation globale des vacations se monte à 3 millions de francs.

Des lettres politiques et militaires écrites, durant la Première Guerre mondiale, par le Tsar Nicolas II au commandant suprême des armées impériales constituent des documents historiques majeurs. Une centaine de photographies inédites de la famille impériale, ainsi que des lettres d'amour passionnées du Tsar Alexandre II adressées à sa maîtresse, seront aussi mises en vente.

La vacation spéciale Russie comprendra également une sélection de livres de la Russie impériale, de rares objets d'art russe, d'argenterie Fabergé et de mobilier en malachite, indique jeudi l'Hôtel des Ventes. Ces différents documents et objets proviennent des collections des Princes Nicolas Romanov et Felix Yousoupov ainsi que de l'ancien précepteur des enfants du Tsar Alexandre III.

Souvenirs de la Reine Victoire Eugénie

La présentation inédite d'objets ayant appartenu à la Reine Victoire Eugénie du Royaume-Uni sera l'autre temps fort de ces ventes hivernales. La collection de la petite-fille de la Reine Victoria du Royaume-Uni et grand-mère du Roi Juan Carlos d'Espagne comprend notamment son éventail, orné de son monogramme royal en diamants, rubis et émeraudes, estimé entre 3000 et 5000 francs.

Plusieurs décorations honorifiques lui ayant été octroyées seront également mises en vente, parmi lesquelles une Croix de l'ordre impérial de Saint-Alexandre Nevsky en or et émail (10'000 à 15'000 francs). Une Etoile de l'ordre de la Couronne Précieuse, décernée par l'Empire du Japon, a été estimée entre 8'000 et 12'000 francs.

Une importante vente de vins, une vacation de bijoux et de montres, dont certains ayant appartenu au Roi Boris III de Bulgarie, une collection rare de trains électriques et des objets archéologiques précolombiens font partie des autres lots qui seront proposés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias