Etudiant américain brièvement kidnappé à la sortie d'une disco à Genève? Mystère!

chargement

Fait divers Un étudiant américain en stage à l'ONU à Genève a été largué samedi matin près de Lyon, désemparé, les poches vides. Ses amis d'un soir devaient le ramener chez lui après la nuit passée au Zoo, disco de Genève.

Par SAS
  27.02.2013, 11:06
C'est en sortant de la discothèque genevoise Le Zoo que l'étudiant américain aurait été kidnappé par des ravisseurs qui l'ont relâché 2 heures plus tard à Lyon.

Etrange histoire que celle de cet étudiant en relations internationales de Philadelphie, actuellement en stage à l'ONU à Genève! et reportée par le Dauphiné Libéré sur son site.

L'Amércain confie aux enquêteurs de la brigade de la Verpillère de Lyon par qui il a finalement été recueilli samedi matin, qu'il avait passé la soirée au Zoo, discothèque de Genève, proche de l'Usine. A sa sortie de boîte, par l'entremise d'une jeune femme, ses connaissances d'un soir lui proposent de le raccompagner chez lui. L'étudiant monte dans le véhicule sans arrière-pensée. Au contraire de ses "généreux" chauffeurs!

Dans l'auto, l'un des passagers lui bande les yeux en lui intimant l'ordre de ne pas bouger.  Quelque deux heures plus tard, le jeune américain est largué les poches vides dans la banlieue lyonnaise sur un chemin desservant la station d'épuration des communes de Satolas-et-Bonce et Saint-Quentin-Fallavier. C'est là qu'il hèle une automobiliste à 5 heures du matin en tentant de lui expliquer sa mésaventure en anglais. Celle-ci appelle les secours.

Dans sa déclaration, l'édudiant relève qu'il a été délesté de deux téléphones portables, de ses cartes bancaires ainsi que de son passeport biométrique.

Après investigations, les policiers genevois qui se sont rendus au Zoo, ont constaté que l'étudiant avait tout bonnement oublié sa veste dans la disco. Mais qu'une carte bancaire lui avait effectivement été subtilisée et utilisée à plusieurs reprises. D'abord à la station essence de Bonneville sur l'autoroute A40. Et finalement dans une autre station essense à Marseille à 11h30, six heures après que l'Américain ait été retrouvé.

Pour le moment, les enquêteurs n'ont pas encore pu établir le déroulement exact de ce "kidnapping" d'un soir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

JusticeProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantageProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantage

FéminismeGenève: concerts et tables rondes pour les CréativesGenève: concerts et tables rondes pour les Créatives

RevirementLe Salon de l’auto de Genève 2022 annuléLe Salon de l’auto de Genève 2022 annulé

Le Salon de l’auto 2022 annulé

Pour la troisième année consécutive, la grande messe de l’automobile n’aura finalement pas lieu à Genève en février...

  07.10.2021 16:15

Top