Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exposition : l’Histoire suisse reconstruite en LEGO

Le musée du Château de Penthes expose depuis début novembre des pièces en LEGO représentant l’Histoire suisse. Une idée bien originale.

11 nov. 2015, 15:04
/ Màj. le 14 nov. 2015 à 11:00
Guillaume Tell avec son arbalète et sa pomme sont exposés au château de Penthes.

Depuis le premier novembre, le musée du Château de Penthes, à Pregny-Chambésy (GE), a dévoilé une exposition inédite et bien particulière. L’Histoire suisse ainsi que celle des Suisses dans le monde est représentée sous forme de constructions en LEGO. "L’Histoire en Briques" raconte donc des faits historiques de manière ludique et instructive en petites briques colorées. La Fondation du musée souhaite par le biais de cette exposition, susciter l’intérêt des plus jeunes pour l’histoire et les musées.

On peut donc y voir Guillaume Tell et son arbalète au moment critique de tirer sur la pomme. Ou suivre Napoléon lors de sa longue traversée des Alpes. La reine Hortense et Joséphine de Beauharnais se promenant, les trains pionniers, l’ascension du Mont Everest par l’équipe genevoise Wyss-Dunant… tout a été conçu en petits cubes de plastique.

Mais une telle conception est bien loin d’être facile et rapide à réaliser. Au total, il a fallu plus de 5000 heures de travail pour l’élaboration des pièces de l’exposition. Les modélistes et les maquettistes ont donc conçu les pièces et monté près d’un million de pièces de LEGO.

L’exposition sera visible au musée du Château de Penthes jusqu’au 14 février 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias