Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Extension de la gare de Cornavin: le canton alloue 23,24 mio de francs

Afin de démarrer les études d'avant-projets d'agrandissement de la gare Cornavin à Genève, le canton alloue 23,24 mio aux CFF.

28 nov. 2013, 18:49
Passengers walk in the main hall at the CFF train station Cornavin, in Geneva, Switzerland, Monday, June 10, 2013. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le canton de Genève alloue 23,24 millions de francs aux CFF pour démarrer les études d'avant-projets d'agrandissement de la gare Cornavin à Genève. Cette somme est inscrite dans une convention
signée jeudi par des représentants de l'Office fédéral des transports, de la Ville de Genève, du canton et des CFF.

Ce montant était déjà prévu dans la base légale ferroviaire de Genève qui concrétise le programme Léman 2030, a indiqué David Favre, secrétaire général adjoint au Département de la mobilité (DIME). La somme sera remboursée ultérieurement au canton si le programme FAIF est accepté en votation en février prochain et lorsque les fonds fédéraux seront disponibles.

Le FAIF (Financement et aménagement de l'infrastructure ferroviaire) prévoit plusieurs milliards d'investissements en Suisse d'ici 2025, dont 800 millions pour agrandir la gare de Cornavin à Genève, indiquent jeudi les quatre partenaires dans un communiqué. Cette extension est indispensable pour absorber la hausse du nombre de passagers qui devrait doubler d'ici 2030. La variante de l'agrandissement en sous-sol a été retenue en juillet dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias