28.01.2020, 14:44

Féminicide à Plainpalais: l’auteur présumé arrêté en Italie

chargement
Les faits ont lieu dans un immeuble situé dans le quartier de Plainpalais.

Arrestation Un homme soupçonné d’avoir tué une femme en fin de semaine dernière à Genève a été interpellé à Milan.

Une femme de 55 ans a été tuée dimanche dans un immeuble du quartier de Plainpalais, au centre-ville de Genève. Son corps a été retrouvé vers 04h00 par la police. L'auteur présumé de l'homicide a été interpellé dans la région de Milan (I).

 

L'homme est en attente d'extradition, a indiqué mardi le Ministère public, qui avait émis un mandat d'arrêt international. La centrale d'alarme de la police a reçu un appel dimanche. L'enquête devra déterminer les causes et les circonstances de cet homicide. Le Ministère public ne fait aucun autre commentaire à ce stade.

 

Selon le commandant de la police de Cassano (I), cité par l'agence italienne Ansa, l'homme, un Albanais de 27 ans, est accusé d'avoir donné des coups de couteau à la quinquagénaire. Il a été interpellé dans un hôpital de Sesto San Giovanni (I), où il a été opéré pour une blessure à la main qui a probablement été causée lors de la dispute avec la femme.

 

D'après l'agence de presse Adnkronos, la victime a été poignardée dans son appartement et a cherché de l'aide auprès d'un voisin. L'agresseur a alors fui, perdant du sang. Les premiers indices et les recherches immédiates de la police suisse ont permis de l'identifier, mais il avait déjà passé la frontière à bord d'une voiture.

 

Ansa précise qu'il s'est rendu en Italie en voiture avec un ami, qui a dit ne rien savoir de l'homicide et qui n'est pas poursuivi. L'auteur présumé doit à présent comparaître devant la Cour d'appel de Milan en vue de son extradition.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top