Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festival Tous Ecran : hommage et fréquentation en légère hausse

Plus de 30'000 milles personnes ont fait le déplacement pour cette édition du Festival Tous Ecran à Genève.

14 nov. 2015, 21:27
Des affiches de la 18e édition du Festival Cinema Tous Ecrans, alors que la manifestation se termine samedi soir.

La 21e édition de Geneva International Film Festival Tous Ecran s'est achevée samedi soir par un hommage aux victimes des attentats de Paris. La manifestation a réuni pendant neuf jours près de 31'000 festivaliers, soit une hausse de 3% par rapport à l'édition précédente.
Le palmarès a consacré le long métrage "De l'ombre il y a" du Français Nathan Nicholovitch. Le film raconte l'histoire d'une enfant prostituée et d'un travesti fantastique dans un monde déstructuré. Ce prix est doté de 10'000 francs. Le jury a décerné une mention spéciale à "Koza" de Ivan Ostrochovsky.
"Refugees" décroche le prix de la meilleure série TV. Le jury a récompensé le choix et l'utilisation intelligente du fantastique au service d'un thème universel. "Her Story" obtient le prix du meilleur projet transmédia. "Polyglot" a été désignée meilleure série web.
En plus de 31'000 festivaliers, le festival Tous Ecrans a aussi attiré 2000 spectateurs dans sa tournée Minima Cinéma qui a déployé des petites cabines de projection itinérantes à travers la Suisse . Près de 500 professionnels ont aussi assisté aux événements organisés pendant l'année au CineGlobe, au Festival de Cannes et au Festival de Locarno. La prochaine édition aura lieu du 4 au 12 novembre 2016.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias