Finances à Genève: nouvelle menace de grève de la fonction publique

chargement

Mesures d'économie Opposés aux mesures d'économies figurant dans le projet de budget 2015 à Genève, les syndicats de la fonction publique menacent de débrayer au début de décembre.

  28.11.2014, 11:32
A Genève, le mois de décembre promet d'être agité à l'Etat. Vendredi, les syndicats de la fonction publique, opposés aux mesures d'économies figurant dans le projet de budget 2015, ont brandi la menace d'une grève.

A Genève, le mois de décembre promet d'être agité à l'Etat. Vendredi, les syndicats de la fonction publique, opposés aux mesures d'économies figurant dans le projet de budget 2015, ont brandi la menace d'une grève. Ils veulent que le gouvernement fasse machine arrière.

Les délégués du Cartel intersyndical de la fonction publique, ceux du syndicat des services publics (SSP) et ceux du groupement des associations de la police (GAP), réunis jeudi en assemblée, ont voté sur le principe d'une grève d'une demi-journée ou d'une journée le 18 décembre, soit le jour des débats sur le budget au Grand Conseil.

Les coupes linéaires envisagées dans l'administration par l'exécutif inquiètent au plus au point les associations du personnel de l'Etat. Outre leur impact sur les prestations et la détérioration des conditions de travail qu'elles entraîneraient, elles conduiraient aussi à des réductions d'effectifs, voire à des licenciements.

"On arrive à l'os", a déclaré devant la presse Davide De Filippo, membre du bureau du Cartel. Les syndicats veulent aussi l'abandon du projet de réévaluation des salaires de la fonction publique SCORE, qui impliquera une diminution de salaire pour un fonctionnaire sur deux.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfleGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfle

TurbulencesVersoix: une première séance pour calmer les espritsVersoix: une première séance pour calmer les esprits

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

JusticeProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantageProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantage

Top