Gare de Cornavin: Genève s'offre un coup de jeune

chargement

Transport La transformation de la gare de Cornavin entre dans sa dernière phase. Les travaux seront terminés dans moins d'une année.

Par LMO
  27.02.2013, 00:02
Les pendulaires peuvent déjà s'imaginer à quoi ressemblera la gare grâce à la partie ouest, déjà terminée. Ici, le «Mall» et ses baies vitrées en image de synthèse.

Malgré le froid persistant de ces derniers jours, les travaux de rénovation vont bon train à la gare de Cornavin. Dès vendredi, les usagers pourront à nouveau accéder à la galerie marchande depuis le passage inférieur Est. La rampe qui relie ce passage au hall historique sera par contre fermée pour les besoins du chantier. Il est prévu qu’une allée centrale bien plus large, haute de 15 mètres et lumineuse (le «Mall») la remplace d’ici moins d’une année et la fin des travaux.

L’ensemble du projet destiné à améliorer le confort est évalué à plus de 110 millions de francs. Actuellement, la gare de la cité de Calvin accueille près de 115 000 passagers par jour. Débutés en janvier 2010, les travaux auront duré quatre ans. «Nous sommes dans les temps, se réjouit Laurent Amstutz, chef de projet. Heureusement, il n’y a pas eu de surprises dans les sous-sols.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TurbulencesVersoix: une première séance pour calmer les espritsVersoix: une première séance pour calmer les esprits

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

JusticeProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantageProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantage

FéminismeGenève: concerts et tables rondes pour les CréativesGenève: concerts et tables rondes pour les Créatives

Top