Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gare de Cornavin: Genève s'offre un coup de jeune

La transformation de la gare de Cornavin entre dans sa dernière phase. Les travaux seront terminés dans moins d'une année.

27 févr. 2013, 00:02
Les pendulaires peuvent déjà s'imaginer à quoi ressemblera la gare grâce à la partie ouest, déjà terminée. Ici, le «Mall» et ses baies vitrées en image de synthèse.

Malgré le froid persistant de ces derniers jours, les travaux de rénovation vont bon train à la gare de Cornavin. Dès vendredi, les usagers pourront à nouveau accéder à la galerie marchande depuis le passage inférieur Est. La rampe qui relie ce passage au hall historique sera par contre fermée pour les besoins du chantier. Il est prévu qu’une allée centrale bien plus large, haute de 15 mètres et lumineuse (le «Mall») la remplace d’ici moins d’une année et la fin des travaux.

L’ensemble du projet destiné à améliorer le confort est évalué à plus de 110 millions de francs. Actuellement, la gare de la cité de Calvin accueille près de 115 000 passagers par jour. Débutés en janvier 2010, les travaux auront duré quatre ans. «Nous sommes dans les temps, se réjouit Laurent Amstutz, chef de projet. Heureusement, il n’y a pas eu de surprises dans les sous-sols.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias