Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GE: 4500 personnes réunies pour parler de la transition énergétique

Deux semaines après la clôture de la 19e édition des Assises européennes de la transition énergétique, à Genève, ses organisateurs tirent un premier bilan. Plus de 4500 personnes ont participé à l'événement qui avait lieu pour la première fois en dehors de la France.

15 févr. 2018, 15:50
La pollution lumineuse figure parmi les thématiques qui ont été abordées durant les «Assises».

Les intervenants et les congressistes sont venus de 25 pays pour un programme comprenant treize plénières et 100 ateliers, a indiqué jeudi l'agglomération franco-valdo-genevoise le Grand Genève, qui a organisé l'événement. Celui-ci a été suivi par plus de 100 journalistes de 61 médias, donnant ainsi un écho particulier à la transition énergétique au plan national et international.

Ces assises ont été l'occasion d'annoncer des engagements concrets. Le projet Pact'Air, le premier à l'échelle européenne de coopération transfrontalière pour la qualité de l'air, a été signé par les ministres suisse et français. En outre, le hub "Innovation Bridge-Mobility", en faveur de la mobilité durable et réunissant douze acteurs régionaux, a été lancé.

Le Carrefour des métiers a enregistré un record de participation: 1700 jeunes ont découvert les métiers de la transition énergétique. En outre, le programme "off", qui propose 94 rencontres et animations jusqu'au 6 mars, a déjà attiré 2500 personnes, notamment dans la région nyonnaise.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias