Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GE: le retraité justicier condamné à 3 ans pour avoir tiré sur des fêtards

Réveillé en pleine nuit par des noctambules au pied de son immeuble, ce retraité de genevois 79 ans a lancé un premier avertissement. Puis, il a tiré sur les fêtards à quatre reprises et en a blessé un. Il a écopé ce mardi de trois ans de prison.

16 avr. 2013, 13:03
L'homme a été condamné à 3 ans de prison dont 10 mois ferme.

Déranger les voisins ne justifie pas une réponse armée. Un Genevois de 79 ans l'a appris ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison dont 10 mois ferme par le Tribunal correctionnel de Genève. L'homme avait tiré depuis son appartement sur des noctambules qui l'empêchaient de dormir. Sa faute a été qualifiée de "très lourde" et le chef d'inculpation de "tentative de meurtre" a été retenu.

L'accusé, élégant et distingué, avait été excédé par le bruit fait par deux fêtards au pied de son immeuble de la vieille ville, une nuit de janvier 2012. Après un premier avertissement verbal, il a pris son revolver et a tiré à quatre reprises dans leur direction, en blessant un au ventre.

Pour les juges, la réaction du retraité a été totalement disproportionnée. L'accusé "a fait usage de son arme à tout-va" pour un mobile égoïste et futile. L'homme n'éprouve aucune empathie pour la victime et ne reconnaït toujours pas la gravité de son acte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias