Genève accueillera les performeurs suisses dimanche 9 novembre

chargement

Art contemporain Le Prix suisse de la Performance sera remis le dimanche 9 novembre au Bâtiment d'Art Contemporain (BAC) de Genève.

  31.10.2014, 14:54
C'est la deuxième fois que la Ville de Genève accueille le Prix suisse de la Performance, a relevé le maire Sami Kanaan.

Le Prix suisse de la Performance 2014 aura lieu le dimanche 9 novembre au Bâtiment d'Art Contemporain (BAC) à Genève. Sept artistes sélectionnés parmi 86 dossiers se produiront en live devant le jury et le public pour tenter de décrocher cette prestigieuses récompense.

Créé par le canton de Bâle-Ville, ce prix est ouvert à tous les artistes suisses ou résidant en Suisse depuis plus d'une année. Il est doté de 35'000 francs. Le prix du public, remis le même jour, est quant à lui garni de 5000 francs.

C'est la deuxième fois que la Ville de Genève - unique partenaire en Suisse romande - accueille le Prix suisse de la Performance, a relevé le maire Sami Kanaan. Genève est un haut lieu de la performance en Suisse, s'est réjoui M.Kanaan. L'édition 2015 aura lieu à Lucerne qui vient de rejoindre l'aventure.

L'art de la performance reste encore peu connu, selon M.Kanaan. Le Prix suisse permet de lui donner une certaine visibilité. Les sept concurrents retenus se produiront au BAC entre 13h00 et 22h00. Le public pourra découvrir gratuitement leurs propositions. Il y aura du théâtre, de la danse, de la narration, des performances muettes ou encore une invitation à participer à un rituel contemporain.

Cette manifestation sera précédée du 5 au 8 novembre du festival "Jeter son corps dans la bataille" qui rassemble de jeunes artistes de la performance. Une vingtaine d'artistes présenteront leur travail au BAC avec comme invité d'honneur la diva américaine M.Lamar qui viendra "secouer la mémoire des morts", selon la directrice artistique du festival Maya Bösch.

www.performanceartaward.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoIntempéries: comment le Léman a tenu bonIntempéries: comment le Léman a tenu bon

Loisirs aquatiquesVous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!Vous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!

TensionsCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeuteCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeute

IntempériesLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du VengeronLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du Vengeron

JusticeGenève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunalGenève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunal

Top