Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: cinquante plaintes pénales liées au scandale Volkswagen

Une cinquantaine de plaintes pénales liées au scandale des moteurs truqués des véhicules Volkswagen ont été déposées à Genève.

08 oct. 2015, 17:00
Les propriétaires des véhicules équipés du programme illicite ont trois mois pour saisir la justice.

Une semaine après l'annonce du dépôt à Genève de la première plainte pénale de Suisse liée au scandale Volkswagen, une cinquantaine d'autres ont suivi dans le canton. Les propriétaires des véhicules équipés du programme illicite ont trois mois pour saisir la justice.

"Nous avons reçu 150 demandes et une cinquantaine d'entre elles ont débouché sur le dépôt d'une plainte pénale auprès du Ministère public", a indiqué jeudi Guillaume Etier, avocat spécialisé dans la défense des automobilistes. Les plaignants sont principalement des Romands, mais il y a aussi quelques Alémaniques, relève Me Etier.

Le nombre de plaintes devrait continuer à augmenter dans les prochaines semaines. Les plaintes sont dirigées contre le groupe VW et toute personne ayant participé aux faits en Suisse ou à l'étranger. L'infraction principale visée est l'escroquerie. La suite de la procédure pénale dépend désormais du Ministère public genevois qui doit se prononcer sur ces plaintes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias