Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: corrélation entre le poids et le lieu de domicile

Une étude publiée dans le journal "Nutrition et Diabetes" montre que les personnes vivant dans un même quartier de Genève ont des indices de masses corporelle semblables.

11 mars 2014, 14:08
Les entreprises de nettoyage ont gagné une manche face à la Ville de Genève.

Les personnes qui ont des indices de masse corporelle (IMC) similaires résident dans les mêmes quartiers à Genève. Cette conclusion est tirée d'une étude publiée dans le journal "Nutrition & Diabetes", et qui pointe notamment le lien entre niveau de vie et l'IMC des enfants.

"Les précieuses données ainsi recueillies serviront à guider non seulement les actions en matière de prévention des risques liés à l'obésité, mais aussi, plus généralement, le développement des infrastructures publiques en milieu urbain", soulignent dans un communiqué publié mardi les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

L'étude, qui s'est basée sur plus de 6600 adultes de 35 à 74 ans et 3600 enfants âgés de cinq ou six ans, a mis en lumière le clivage entre la rive gauche (quartiers aisés) et la rive droite du canton (quartiers populaires). Les scientifiques remarquent également que l'IMC des enfants est fortement lié au niveau de vie de leurs parents.

Cette cartographie inédite du canton a été mise au point par des professionnels de la santé genevois et lausannois, notamment le Dr Idris Guessous. A Zurich par exemple, des études similaires sont arrivées à des conclusions semblables.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias