Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: défilé et mousse à raser pour l'Escalade

Les élèves genevois du post-obligatoire ont défilé vendredi matin dans les rues. Tout s'est déroulé dans une ambiance festive et sans incident.

06 déc. 2019, 14:16
Les élèves ont défilé en costume lors du Picoulet.

Plus de 2500 jeunes ont participé vendredi à Genève au Picoulet, le traditionnel cortège de l'Escalade des élèves du post-obligatoire. Ce joyeux défilé de jeunes déguisés a été comme chaque année ponctué de batailles de mousse à raser.

La manifestation s'est déroulée sans incident majeur dans une ambiance très festive et bon enfant, a indiqué Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise. Quelques pétards ont toutefois été tirés dans le cortège. Parti du CEC André-Chavanne, le défilé qui a été rejoint par les élèves d'autres établissements s'est rendu jusqu'aux Bastions.

Les jeunes, déguisés pour l'occasion, suivaient en dansant des vélos-cargos musicaux. Parfois amusés, d'autres fois agacés par ce remue-ménage matinal, les passants ont regardé défiler des hordes de Jokers inquiétants, des troupeaux de bananes rigolotes ou encore des épis de maïs. Chaque établissement suivait un thème pour les déguisements. Le cinéma et la couleur jaune étaient à l'honneur.

Les jets de farine et autres batailles de mousse à raser ont laissé quelques traces au centre-ville, rapidement effacées par un ballet de balayeuses bien rôdé. Le Picoulet s'est terminé à la mi-journée au parc des Bastions. Les services sanitaires étaient présents pour prendre en charge les élèves alcoolisés.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias